Activités ponctuelles

Besoin d'aide?

Téléphone
819-771-1773

Sans frais
1-866-757-7757

Nous sommes là pour vous
du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Tous nos services sont confidentiels

Œuvre d’art de l’artiste Ana Francine Béland

Le CALAS est fier d’avoir collaboré avec l’artiste Ana Francine Béland dans un beau projet liant art et lutte contre la violence sexuelle.  Madame Béland est une artiste professionnelle en arts visuels active dans le milieu artistique depuis les années 80.  Reconnue autant dans l’Outaouais, au Québec qu’à l’étranger, elle a enseigné l’illustration et le dessin à l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais.

Pour l’artiste, destruction, avilissement, humiliation, souillure, trahison sont quelques-unes des blessures portées par les survivantes d’agression sexuelle. C’est d’ailleurs cette dure réalité que l’artiste Ana Francine a voulu exposer et transposer par le biais de ces douze œuvres grand format. Dans cette démarche artistique, l’art devient un moyen de nommer l’existence de la violence sexuelle et de dénoncer les ravages de celle-ci. 

Par votre soutien, en achetant une toile http://prezi.com/nyij_loa9k-x/lart-engage/?utm_source=share&utm_campaign=shareprezi&utm_medium=email, vous nous aidez à poursuivre notre objectif de créer un monde plus égalitaire, plus juste et sans violence.  Merci d’être solidaire et de contribuer, vous aussi, à cette lutte visant à mettre fin à la violence faite aux femmes.